Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regardeavecmes yeux
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
25 février 2009

Sortie du 25 février

Ce matin, soleil ciel bleu, que du bonheur avec un petit avant goût de printemps !

Je file donc en billebaude, la neige n'a pas encore tout fondu par endroit...

Je commence par observer des dégâts de sanglier, je m'aperçois en marchant dans les dégâts que la terre n'a pas regelée, cela a l'air frais....

IMG_3415

Les traces dans la neige qui mène aux dégâts ...

IMG_3429

Et une trace à comparer de mon soulier...

IMG_3432

Je suis les traces jusqu 'à la forêt et là j'entends leurs grognements....

Malheureusement je ne les ai pas vu, mais ce fut un grand moment de les entendre et de les suivre à la trace.

J ai aussi observée les sentiers des blaireaux, c'est de grand malade eux avec leurs chemins ...

(ne vous mettez jamais sur leurs chemins d'ailleurs au risque de vous faire culbuter !)

IMG_3457

Je suis vraiment triste de ne pas pouvoir plus observer le blaireaux, c'est un animal mignon qui me fait penser à un ours, il est très comique à observer.

Je constate qu'il est très actif ces temps, je vois beaucoup de traces et a certains endroits ils agrandissent et construisent des palaces ! De la folie furieuse ce qu'ils agrandissent !

Un Terrier où j'ai observé beaucoup de traces avec des gueules géantes. Je n'ai pas comptée le nombre, mais beaucoup....(J'ai croisé un monsieur qui m'a dit allé  leur donner à manger ces restes de poulet,etc ...

Ils sont nourris là en plus)

Je n'ai encore jamais rien observée là, mais je pense qu'il y a de quoi...

L'année passée...

IMG_8418f

Maintenant...

IMG_3452

A part cela j'ai enfin trouvée le terrier de renards que je cherchais, j'en ai même trouvée trois aujourd'hui !

Je suis heureuse, car ainsi ce printemps je pourrai faire un vrai tournus sur les terriers et ainsi déranger le moins possible et bien sûr avoir plus d'occasion, je ne vais pas vous mentir.

Mais tout en dérangeant le moins.

Cela me permettra aussi de varier les ambiances, car un est en plein champs, l'autre en bordure de foret et rivière et l'autre dans un bosquet en plein pâturage.

Celui en plein pâturage j'avoue que j'espère qu'il ne sera pas habité, il est tout neuf et a 50 mètres des premières habitations, bien trop près je trouve, affaire à suivre.

Évidemment ce n'est pas sûr qu'ils seront habités par une famille renards, il s'agit maintenant d'observer de loin ...

Publicité
Commentaires
F
Je n'ai le plus souvent que leur "pots" à observer... comme je ne recule devant rien, je les ai mis dans un album : "traces et laissées" en attendant d'en voir autrement que morts sur le bord de la route !
D
bonsoir, tu as de la chance d'avoir des terriers sur un terrain plat, les terriers que je connais sont tous perdus en forêt et en pente, profites en car les petits blaireaux vont pas tarder à sortir........doms
J
A suivre donc pour voir tes blaireaux et tes renards !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
R
je t'envie vraiment ! Pouvoir contempler les renards, c'est mon rêve... Je sais qu'il y en a près de chez moi, mais je ne les vois jamais... Ce soir, je me suis promenée dans ma campagne profonde, et là je me suis retrouvée face à face avec 4 petites biches. J'étais en extase. Pouvoir les contempler... nous sommes restées toutes à nous regarder plus de 20 mn. Elles ne bougeaient pas.... Mes photos seront publiées demain. J'aimerai beaucoup que tu me dises ce que tu en penses. Je n'ai pas l'habitude de prendre en photo des animaux sauvages, mais j'adore ça...
Regardeavecmes yeux
Publicité
Publicité