Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regardeavecmes yeux
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
17 février 2009

Moments inoubliables...chat forestier

En janvier encore. Je rentre de ma billebaude sans avoir vu aucune bête, quand de loin je vois un chat à  l'orée de la forêt .

Je pense à un chat domestique, mais le met quand même dans mon viseur.

A travers mon viseur je me dis pourquoi pas un vrai chat sauvage (Félis Silvestris!!!)ou chat forestier, donc dans le doute je le photographie juste avant qu'il fui se réfugier dans la forêt.

De retour chez moi en visionnant les photos qui sont de mauvaises qualités(peu de lumière et distance trop importante)Je trouve que franchement ça y ressemble beaucoup !

Les membres d'un célèbre forum animalier pense  à 90% celui-là en est un....

Une attitude et un chat très particulier,un bonheur d'avoir pu l'apercevoir !

IMG_0554d

IMG_0561

IMG_0569

IMG_0579

Les chats sauvages sont reconnaissables a leur plastron blanc, ligne dorsale, queue annelée se terminant par un manchon, petite tête avec de petites oreilles.

Publicité
Commentaires
I
C'est alors une super observation que tu as faite là. je te donne le lien pour un travail de doctorat qui a été fait dans le jura suisse sur le chat sauvage. <br /> http://doc.rero.ch/lm.php?url=1000,40,4,20050518142522-MG/2_LieberekM.pdf<br /> joli moment immortalisé!
Regardeavecmes yeux
Publicité
Publicité