Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regardeavecmes yeux
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
27 février 2009

Visite aux blaireaux

Ce soir je me décide d'aller voir au terrier de blaireaux .
J'ai l'espoir de les voir sortir avant la tombée de la nuit et au pire j'ai pris  une grosse lampe torche .

18h15 j'arrive sur place, le ciel commence à rougeoyer et donne une teinte rouge au paysage

IMG_3823

Le soleil se couche sur les terriers..

IMG_3832

Et comme hier soir, j'observe des centaines de corneilles.

Elles se sont posées sur des poteaux électriques,.

Il y en a vraiment beaucoup !

IMG_3833

IMG_3835

Ils se sont décidés de changer de dortoir et sont partis en faisant

un bruit effroyable !

IMG_3837

IMG_3839

IMG_3845

7h15 il fait nuit noire et pas le moindre bruit rien et j'ai froid.
Je me décide  à me rendre à un autre terrier, qui est sur mon chemin du retour, la nuit est splendide, claire et étoilée.
Même pas peur !
J'arrive aux abords du terrier, il y a du bruit, mais il fait tout nuit !

J 'entend le bruit du blaireau.Il fait un drôle de bruit le blaireau...à écouter ici...

http://blog.imagesdoc.comblog.imagesdoc.com/2008/11/test/

J'ai ma lampe torche, mais j'ai un peu peur de les effrayer, c'est la première fois pour moi  (et pour eux aussi sans doute !)
Environ vingt mètres me séparent du bruit, je tente un balayage avec ma lampe.
Un blaireau  sort et remonte a reculons la pente en entraînant sous lui pleins des feuilles sèches...J'ai vraiment peur de l'effrayer avec ma torche, j'essaye de viser avec ma lampe toujours un peu à côté pour qu'il ne l'ait pas en pleine figure, mais il ne capte rien. Cela ne l'importune apparemment  pas. Je l'ai observé 20 minutes, il a fait quatre fois l'aller retour pour ramener des feuilles sèches au terrier...Toujours en remontant la pente à reculons, trop rigolo.
J 'ai profité du moment où il était occupé à préparer sa literie et faire du bruit, pour m'approcher, jusqu à cinq mètres. Je cale ma lampe dans la neige tant bien que mal à mes pieds et tente quelques clichés...

IMG_3872

IMG_3873

IMG_3875

IMG_3876

Après le quatre ème voyage, il n'est plus revenu et dans les quinze minutes suivantes je suis partis, ravie de cette rencontre .
Pour les photos de nuit c'est mon premier essai, ce n'est pas évident, la prochaine fois je vais essayer de moins l'éclairer avec ma lampe quand même .

Peut être même bricolé un truc pour diffuser la lumière
Et bien sûr à renouveler que de temps en temps  :).

Si vous avez des conseils je suis bien sûr prenante.

Merci à tous pour vos visites

Un lien pour en savoir plus sur le blaireau...

http://www.univers-nature.comwww.univers-nature.com/dossiers/blaireau.html

Publicité
Commentaires
J
Une super rencontre, vraiment magique ! Je t'envie !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
H
Bravo! bravo... belle idée que cette rencontre avec les blaireaux? J'en ai déjà rencontré de nuit dans des prairies, mais j'ai pas osé les éclairé.<br /> Dans mes liens "à contre-vent", ce photographe animalier a pas mal d'expérience, tu peux peut-être lui demander.<br /> @ bientôt
F
Bravo pour ton courage... malgré l'envie qui me tenaille, je n'ai jamais tenté de sortie de nuit... Il me semble qu'il prépare son nid, pour des naissances peut-être un peu tardives...<br /> Ta sortie nocturne a été bien récompensée et je te remercie de nous en faire profiter.
K
j'adore l'arbre sur le ciel coloré du soleil couchant, c'est magnifique
C
Bravo, la photo de nuit est un art difficile.
Regardeavecmes yeux
Publicité
Publicité