Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regardeavecmes yeux
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
27 avril 2010

Moratoire sur la chasse aux lièvres au jura

Un moratoire  vient d'être décidé dans ma région.

J'en suis très heureuse pour les lièvres

IMG_3917

En plus c est mes photos qui on fait la une et accompagnés les divers articles à ce sujet ces derniers jours dans notre journal régional.

Une_20QJ_20jeudi

MERCi  au Quotidien Jurassien

La chasse serras donc interdite pendant quatre ans .

Citation du président des chasseurs jurassien:

-Ce moratoire vas les démotiver à poursuivre leurs travaux en faveurs des milieux naturels.

Ce que je constate c 'est que les chasseurs veulent bien recréer des milieux naturels pour les animaux qu ils peuvent chasser ,c'est tout!

Le gouvernement dit aussi qu 'il vas motiver les chasseurs à réduire les population de renards et de corneilles;-(

C 'est ragant car là du coup c 'est les renards( et  certains des chats sauvages  j 'en suis sure ) qui vont payer ......

Les chats et les renards ne vont pas changer de régime juste car les chasseurs on horriblement besoin de tuer des lièvres ,non?

D'ailleurs je voudrais pas dire mais je n'ai jamais vu de renards ni de chats manger  de lièvres!

Ils se nourrissent de campagnols et souris le plus souvent!

Et de pissenlit ....

39820350_m

Tout ce cirque pour protèger le lièvre je suis d 'accord ,mais en même temps que fait on pour notre magnifique chat sauvage (Félis silvesris)????

40477061

Qui est protegé (hum hum ) et sur liste rouge ...

Je vois beaucoup de lièvres mais par exemple je n'ai JAMAIS vu de martre qui elle est encore chassable elle il me semble!

Allez comprendre....

Désolant!

Publicité
Commentaires
N
De très belles photos<br /> j'aime beaucoup le petit renard<br /> je rêve d'en voir un jour...<br /> alain
R
félicitation !! JKe suis contente de cette bnonne nouvelle !
Regardeavecmes yeux
Publicité
Publicité