Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regardeavecmes yeux
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
15 mai 2010

Emergence libéllules

Les larves de libéllules sortent de l'étang (certaines après 3 ans de vie dans l'eau)et s'accrochent au roseaux et herbes  pour l'émergence.

Un spectacle magnifique et émouvant.

Ne surtout pas toucher les libéllules ,même très délicatement vous les condamneriez à coup sure.

IMG_6909

IMG_6377

IMG_6387

IMG_6423

IMG_6206

IMG_6445

IMG_6457

IMG_6470

IMG_5529

Les jeunes  libélulles ont les ailes très brillantes...

Une jeune Gomphus gentil

IMG_6161

IMG_6182

Publicité
Commentaires
P
ma-gni-fique !!! J'en rêve !!! A chacune de mes visite à l'étang... je me dis : c'est peut-être aujourd'hui !<br /> Dis-moi... ça prends combien de temps ? entre l'ouverture de l'exuvie et la sortie de l'imago ?<br /> <br /> Merci pour ce beau moment.
M
Trop fort Carine !!!<br /> <br /> Tes photos sont superbes et tu m'étonnes quelle émotion tu as dû ressentir.<br /> <br /> Sur combien de temps s'est déroulée la transformation ??
R
waouh !! Mais comment fais tu ???
C
<tu vas enchanter, une fois de plus, mes rêves... Merci ma chère Carine! j'emporte avec moi ta libellule sur les violons du vent!<br /> je t'embrasse bien fort!!!<br /> Clarélis
Regardeavecmes yeux
Publicité
Publicité