Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regardeavecmes yeux
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
7 mars 2009

La rencontre!!!

Après avoir observée et photographiée le lever du soleil, je billebaude une heure, j'observe un renard qui a fait une couche sous un arbre déraciné, il file après m'avoir observé une dizaine de seconde à travers les branches.

Je ne tente même pas de photos, le moindre geste l'aurai fait fuir .

Je passe par la forêt...

IMG_4426

A la sortie le spectacle est magnifique....

IMG_4442

IMG_4449

Grâce à la neige,  j'ai observé des traces de blaireaux, renards et sacré tonnerre de chat à la même place où j'ai croisé mon pseudo forestier........grrrrrrrrgrrrrrrrr lui il ne perd rien pour attendre!!!

J'observe les travaux de jardinage des sangliers...

IMG_4453

Encore eux je me dis décidément j'observe beaucoup de traces d'eux ces temps, mais je ne les ai jamais vues !

Là ils ont carrément labouré une partie du champ cette nuit.

IMG_4456

Je photographie leurs empreintes..

IMG_4504

Et soudain un bruit à la lisière attire mon attention, juste le temps de cinq clichés et ils ont déjà filé à toute allure dans la forêt !

Ma première rencontre avec les sangliers ! Un grand moment ! Mais c'est passé un peu trop vite pour moi ...

La seule photo regardable sans avoir trop mal aux yeux...

IMG_4458

Il est 9h15 la neige fond au soleil à vue d'oeil, des millions de petits diamants pendouillent des branches.

IMG_4415

IMG_4477

IMG_4499

IMG_4480

IMG_4493

Je passe à proximité du terrier que je sais habité (je garde mes distances en ce moment)elle dort au soleil devant..

IMG_4556

Je rentre ravie et croise un joli casse noix...

IMG_4585

Publicité
Commentaires
F
la première photo est absolument splendide !<br /> merveilleuse <br /> très agréable tes jolies photos avec le café du matin <br /> bonne journée
A
je suis du même avis qu'"Ibex", le soleil à travers le rideau d'arbres est très beau. Magique aussi d'avoir croisé le renard, et puis les sangliers..belles rencontres Nature!.
S
Quelle chance tu as d'avoir pu observer ces sangliers !Je trouve tes photos, comme toujours, très sympa. Tu habites vraiment un endroit superbe avec, apparemment beaucoup de faune. Je t'envie !!!
I
La première avec la lumière qui filtre entre les arbres est superbe. <br /> Ils ont beau avoir l'air "lourdeaux" ils sont vraiment rapides. Vraiment chouette de les avoir croisés et immortalisé. <br /> Bon dimanche
Regardeavecmes yeux
Publicité
Publicité